Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
1 juin 2012

Le blog du mois .. en soleil et couleurs !!

Une découverte récente, le blog de ce mois-ci: c'est celui de Camille, alias Camé d'Couture.

J'ai tout de suite beaucoup aimé sa créativité, sa fantaisie, et le soleil qui baigne ses photos !!

sac

Je vous propose de la découvrir, ensuite allez lui rendre visite ici !!

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu 

Camille , j'ai 30 ans et je vis dans un petit village dans l'Aude ( Languedoc Roussillon) 

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ? 

il y a un peu plus de 2 ans,( peu apres m'être lancée pour de bon dans la couture),  pour partager mes idées, repertorier mes créas, y noter mes astuces, les trucs à ne  pas faire au cas où je me relance ds un meme patron, mettre les liens des tutos que j'utilise ...avoir des avis sur mes confections, être encouragée, conseillée par d'autres blogueuses plus experimentées.... 

Ta plus longue période sans bloguer ? 

3 semaines / 1 mois environ, à chaque déménagement 

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ? 

le pire c'est le premier forcement, mes débuts en couture , mes débuts en bidouillage photo, blog pas connu etc... le plus successfull , surement la maison de poupée.... 

Ton plus grand supporter ? 

mes copines et copinautes, presque toujours emballées par ce que je fais, c'est motivant.... pas comme mon homme qui va toujours chercher le ptit défaut! pfff

A quoi ressemble ton environnement de travail ? 

dans la buanderie, un coin entre le lave linge et le seche linge, une pièce trop sombre , sans lumière naturelle, trop petite, bref pas top, mais j'ai connu pire, la table du salon  donc finalement je me plains pas trop, au moins je suis pas obligée de tout ranger à chaque fois... 

Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ? 

avec limites, disons que je montre mon visage et celui de mes enfants, je trouve que ça donne une âme aux photos ,mais je ne m'etale pas sur ma vie personelle car c'est pour moi un carnet de vie de mes aventures couturesque exclusivement, et  c'est une vitrine pour d'eventuels clients donc je prefères pas trop en dire sur moi, d'ailleurs j'ai effacé tous les messages blog award et Cnie ou il fallait raconter des trucs personnels... ( ben oui j'avais mis un lien du blog sur mes CV...) 

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ? 

les jeux, faire de la pub sur son blog pour gagner un truc d'une autre , ça m'agace, c'est pas logique en plus car plus il y a de participants et moins on a de chances de gagner... enfin bref j'en fait jamais sauf quand je suis pas obligée de faire de la pub...( jsuis une feignasse mais qui aime bien gagner qd même lol )...... pour les 1 an de mon blog j'avais fait 2 cadeaux, mais uniquement à mes abonnées....  bon apres c'est sur que c'est un bon moyen de se faire connaitre quand on a quelque chose a vendre mais bon..... 

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ? 

oui j'ai rencontré Meloncollie une fois, une nana très gentille, bon c'est plus grace a un forum qu'on s'est connu a la base, sinon bientôt je pense rencontrer au bonheur des crapouillous qui habite pas trés loin de chez moi 

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ? 

théa croquer petit nilou, …....de super créas pleines de peps des modifs super interessantes de patrons cultes!!! et toujours de super tissus ! jsuis fan

pierre de lune...... un univers apaisant , des photos magnifiques, un style bien trouvé 

picassable....beaucoup de talent , d'idées et des tissus que j'adore ….. 

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ? 

en musique , je n'evolue pas trop depuis mes 15 ans lol, j'attends la sortie du prochain album de tryo impatiemment! sinon ça reste de la musique d'antan, beatles, simon & garfunkel, et autres artistes des sixties  ….en plus recent j'aime bp cocoon, feist...jehro et charlie winston! ;) 

litterature, je lis actuellement le miroir de Cassandre de Werber, j'adore cet auteur, en fait j'aime les romans et films d'anticipation, cet esprit de visionnaire, science fiction mais pas completement surréaliste,  j'avais adoré lire la trilogie uglies de scott westerfeld. aussi...,  

je ne vais plus au cinéma, entre les enfants et le fait q'il faille faire 40 bornes pour y aller ben les films c'est mieux de les voir chez soi ( en plus on peut coudre en même temps ;) 

Un projet ? 

dans quelques semaines je reprends la gérance de l'epicerie de mon village, et au milieu des tomates et fromages mes clients pourront trouver quelques créas Camé d'Couture         ;D  

sac2

patch

 

Publicité
Commentaires
N
Camille est non seulement une grande créatrice mais aussi une très bonne couturière avec peu de moyens elle fait de grandes choses elle mérite de se faire connaître en plus de tout cela c'est une BELLE personne et je suis très heureuse et fière d'être son amie
R
J'ai été faire un p'tit tour, et waw en effet!<br /> <br /> Limite jalouse, me voilà à nouveau frustrée de ne pas avoir assez de temps pour faire assez de trucs...<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte ;)<br /> <br /> Des bisous
C
hi hi, merci pour la pub;)<br /> <br /> oui le soleil est impératif sur ce blog, pas de soleil, pas de photo !!! heureusement ds le sud on est pas en manque ;)<br /> <br /> bizzz
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité