Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
1 octobre 2012

Le blog du mois est à pois

Lydie ne se contente pas d'avoir un blog, non, elle en a carrément deux !

C'est cette talentueuse couturière qui a lancé le blog collectif 'Petits pois addicts', pour tous les fans de pois, donc je fais partie.

LydieRose

Je vous propose de la rencontrer ici:

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu ?
Je m'appelle Lydie, j'ai 35 ans et j'habite au Pays Basque.

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?
J'ai ouvert un premier blog il y a 5 ans environ et l'actuel « les couleurs d'Idyle » va bientôt fêter ses 3 ans.
A la naissance de ma première demoiselle, je me interessée à plusieurs loisirs créatifs, la peinture, la Fimo, le tricot et surtout la couture. J'étais davantage à la maison pour m'occuper de ma fille donc les blogs ont été pour moi une ouverture vers l'extérieur. Le plaisir de me balader dans la blogosphère m'a donné envie de participer et d'ouvrir mon propre blog.

Ta plus longue période sans bloguer ?
Environ 2 mois je crois... Le blog est quand même pas mal chronophage et la vraie vie m'a parfois rattrapée !
J'ai tendance à mettre de côté mon ordinateur aux beaux jours. Cet été, je n'ai rien posté en juillet – août, j'ai profité de mes filles.
Je veux que le blog reste un plaisir donc je ne me force pas à poster si je n'ai pas envie ou ne suis pas inspirée.

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?

Je ne vois pas... après consultation de mon blog... je redécouvre des choses... donc je dirais que le pire est le post où j'annonce que nous avons acheté 2 poissons rouges (n'importe quoi, on s'en fout non ?!)

Parmi les derniers, le post qui a eu le plus de succès est celui présentant la tunique soleil de ma fille Emilie. Elle a beaucoup plu.

Ton plus grand supporter ?
J'en ai plusieurs à commencer par mes demoiselles qui aiment se voir en vedettes sur mon blog ! Les séances photos sont en général l'occasion de bons moments de complicité avec elles

A quoi ressemble ton environnement de travail ?
A mon salon ! J'ai fait le choix il y a un an de quitter une entreprise dans laquelle je travaillais depuis 10 ans pour me lancer dans la création de patrons de couture pour enfants.
Je travaille donc à la maison entourée de papiers à patron, tissus, machine à coudre et surjeteuse. Et bien sûr mon ordinateur qui ne me quitte pas !

Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ?
Avec limites... il y a peu de choses de ma vie personnelle sur mon blog qui est vraiment dédié à la création et à la couture.

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?
… pas grand chose, en général, si quelquechose ne me plait pas, je passe ma route.

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?
J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de blogueuses au salon Créations et savoir-faire l'an dernier... une expérience extra. C'est chouette de se rencontrer après plusieurs mois ou années d'échanges via nos blogs.

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?
Une idée derrière la tête que j'ai découvert il y a peu de temps
une pomme à pois pour son peps et ses jolies créations
Le blog de Nanou et ses 10 doigts

pour ne citer qu'eux mais il y en a tellement de chouettes...

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?
Je lis beaucoup... j'ai eu ma période Yann Queffélec, Katherine Pancol, David Foenkinos mais j'ai aussi lu tous les « accro du shopping », Lauren Weisberger, Helen Fielding... pas très intello mais ludique !
Je vais peu au ciné (avec 2 demoiselles à la maison, c'est un peu compliqué).
Côté musique, je suis hétéroclite : Vanessa Paradis, Laurent Voulzy … mais aussi les indémodables Beatles... en passant par les vieux tubes 80's de Madonna
Mais avec un mari musicien, je choisis rarement les CD !

Un projet ?
J'ai toujours plein de projets... celui qui me prend le plus de temps en ce moment est la préparation du salon « Créations et Savoir-faire » auquel je participe au mois de Novembre pour « lou&me ».
Mais aussi, des vacances en projet en Belgique...
Et puis plein de projets secrets... je ne peux pas tout vous dévoiler quand même !

LydieMauve

LydieRougeetBleu

Publicité
Commentaires
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité