Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
2 septembre 2012

Le blog du mois ... vite, vite, avant la rentrée !

Oups, après la pause estivale, on a raté le rendez-vous du 1er du mois ... mais ce n'est pas grave, on est encore dans les temps, juste avant la rentrée, pour vous présenter le blog du mois de Septembre, celui d'Aude, alias l'atelier clandestin.

Découvert il y a peu de temps grâce au fameux défi 13, j'aime sa lumière, ses couleurs et son style tout en simplicité.

Detail jupe

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu?
Je m'appelle Aude, 34 ans. J'habite à Eyguières, non loin des Alpilles. 
 
Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?
J'ai ouvert mon blog le 13 juin 2011, pour pouvoir participer au défi 13 qui me tentait depuis quelques temps... Je cousais depuis 6 mois. 
 
Ta plus longue période sans bloguer ?
Bonne question...
 
Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?
Mon pire post, sans conteste le 1er. Le plus "bateau" aussi!
Celui qui a eu le plus de succès est le jeu pour le 1er anniversaire de mon blog, suivi de près par une tunique japonaise (129 commentaires... mon record!) "menthe à l'eau" réalisée pour un défi 13. 
 
Ton plus grand supporter ?
Ma mère qui est fière de ce que je fais, et mes grand-mères (trop mignonnes). 
 
A quoi ressemble ton environnement de travail ?
Pour ce qui est de mon environnement professionnel, c'est une école maternelle pleine d'enfants, de couleurs, de rires et de bruits. 
Pour ce qui est de mon "atelier" de couture, c'est ma table à manger et un coin de pièce de plus en plus encombré... et de plus en plus mal rangé!
 
Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ?
Je me livre peu sur le blog, essayant de ne pas trop m'exposer mais j'y mets quand même le visage de mes enfants. J'ai longuement hésité... mais de si beaux visages doivent être exposés! (oui je peine à être objective quand il s'agit de mes enfants). 
J'avais fait un post beaucoup plus personnel pour la mort de mon grand-père... mais l'ai supprimé 24h plus tard. J'avais ressenti le besoin d'exprimer ma douleur, mais ai finalement trouvé cela déplacé (je comprends que d'autres le fassent et laissent leurs posts, mais je me suis trouvée impudique avec le recul). 
 
Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?
L'envie que certains blogs créent chez moi de tendre à la perfection (déco, mode, cuisine, enfants sages et créatifs...). Mon blog me ressemble finalement: imparfait, inconstant, un brin feignasse
 
As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?
Oui j'ai eu cette chance. Quelques filles du Sud: Clem de Clm&co, Barbara de Là où je vais, Rachel de No fox in the box, Sophie de La petite vie de So, "Capucine" de L'usine de Capucine, Sandra de By Sandra's hand. 
Et Annaïg de Mamzèle Isis qui ponctue maintenant tous mes séjours en Bretagne!
 
3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?
Aikelo, parce que leur blog est sympa comme tout et que l'une d'elle est ma belle-cousine. aikelo.canalblog.com
Mamzèle Isis, parce que j'aime ce qu'elle fait et que tout me donne envie.

et une 4eme (je triche un peu): Là où je vais, le blog de Barbara grâce à qui j'ai rencontré les autres filles de Marseille (et environs). 
 
Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?
Je lis peu depuis que j'ai des enfants (pas bien, je sais...) mais je suis en train de lire "L'année où j'ai vécu selon la Bible" d'A.J.Jacobs. Sinon j'ai adoré "Belle du Seigneur" d'A.Cohen, "Un privé à Babylone" de R.Brautigan et "L'herbe rouge" de B.Vian. Pas des lectures très récentes, mais de vrais coups de cœur. 
En musique, en ce moment, encore et toujours Brigitte...
Et niveau ciné, rien vu depuis "Polisse" que j'avais adoré. 

Un projet ?
Coudre, coudre, coudre... et profiter de mes enfants un peu plus 

snoodGoutte

Tunique

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci!!!
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité