Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
1 mai 2012

La Fée Rari

Ce  mois-ci c'est le blog de ma copine Laurence qui est à l'honneur, tout frais, tout neuf, mais déjà plein de jolies choses, de conseils, de rencontres !

Alors cette interview ci est un peu spéciale pour moi, parce que malgré que je connaisse Laurence depuis longtemps, j'ai découvert de chouettes liens, et, je l'avoue, il m'a fallu lire et relire ses réponses pour comprendre le pourquoi du nom de son blog :-)

Coussin Magique

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu
Laurence, 33 ans et j’habite à Kain près de Tournai (en Belgique).

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?
J’ai démarré mon blog le 28 février cette année et c’est toi, Agnès, qui m’a donné envie ! Je ne regrette vraiment pas, je trouve cette communauté de bloggueuses-couseuses vraiment sympa et pleine de bonnes idées.

D’où vient le nom de ton blog ?
Je fais partie d’une confrérie de Fées dans le cadre du Carnaval de Tournai et chacune des membres a son petit nom. Et moi on m’a baptisé… la Fée Rari… (Non pas à cause du modèle de ma voiture, mais si tu remontes deux questions plus haut, tu feras vite le rapprochement…).
Et donc pour mon blog, j’ai gardé le Rari (je trouve que ça sonne bien) et ai ajouté Creation.

Ta plus longue période sans bloguer ?
32 ans ! Depuis j’essaie d’être assidue et disciplinée.

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?
Le pire, bah sans doute le premier, celui où je dis « bienvenue sur mon blog » mais pas grand-chose d’autre. Sinon, d’après mes stats, ce serait la couverture coccinelle.
La palme revient à la tunique à manches pagodes qui doit son succès à sa publication sur le blog des « Japan Couture Addicts ». Pfiou là j’ai eu un de ces pics de visites, me suis sentie presque célèbre ;)

Ton plus grand supporter ?
Ah, mon mari très amoureux qui m’a poussée à acheter ma machine, qui s’intéresse (ou prends un air intéressé) à mes projets et qui m’a offert la magic-surjeteuse sans que je ne m’y attende.
Et ma plus grande supportrice, l’amie Sarah avec ses conseils coutures, sa générosité, ses encouragements, son appareil photo et, bien entendu, sa compagnie lors des incontournables Foires aux Tissus (www.stoffenspektakel.nl)...

A quoi ressemble ton environnement de travail ?
A une (ex-)table de salle à manger avec vue imprenable sur le jardin. Spacieux, lumineux… Vraiment rien à redire ! Bien que je ne sois pas sûre que tout le monde soit de cet avis dans la maison……………… Hmmm, je pense être envahissante sur ce coup-là ! Mais j’ai récemment fait des efforts majeurs et drastiques afin de garder cet espace ± rangé et de ne plus envahir le salon :-/

Le blog, c’est un endroit où tu te dévoiles un peu / beaucoup / avec limites ?
J’ai décidé de n’y parler que de couture. Je ne m’imagine pas y étaler mes états d’âme. Pour moi c’est plutôt un endroit de partage autour de cette passion.

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?
Le manque de flexibilité de la mise en page parfois.
Et certains blogs inondés de pubs.

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?
Non pas grâce à mon blog, encore trop neuf sans doute.
Cela dit, ça me plairait beaucoup !!

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?
Ouh là là, difficile de faire un choix ! Il y en a tellement que je trouve vraiment sympa… Mais s’il faut choisir :
Tasticottine est sur le fil. Tu nous l’as présentée le mois passée dans ton interview. J’adore ses histoires et ses coutures et sa manière d’emberlificoter les deux… On sent que c’est une passionnée !  www.tasticottine.fr
Edwige crée des trucs. Un blog hyper frais, jolies créations, pas peur d’avouer ses bêtises. Je la lis avec plaisir !  www.edwigecreedestrucs.com
Happyness by Gédane. Une découverte toute fraîche mais je trouve ce blog magnifique esthétiquement ! Elle a plein d’idées super sympas et elle donne un tas d’explications. Ne se prend pas trop au sérieux non plus. Vraiment top !  http://gedane.over-blog.com  
Moka. Couture très pro, belles photos et mises en scène. J’adore tout ce qu’elle fait, dont sa récente robe en liberty mitsi gris. Je baaaave…  http://moka.over-blog.com/

Oups, tu avais dit trois, non ? Bon, pour les autres, ils sont répertoriés sur mon blog…

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?
Alors lecture/ciné, c’est facile : Hunger Games ! J’ai avalé la trilogie et le premier volet au ciné est assez bien fait (mis à part les frustrations d’usage lorsqu’on va voir un film avec le bouquin encore tout frais en mémoire)
Côté musique, j’aime beaucoup de choses, mais je n’ai pas de coup de cœur du moment. Joker donc.

Un projet ?
Oh oui plein ! Mais s’il ne fallait en citer qu’un : les marchés de Noël artisanaux. Bon ok, c’est pas vraiment de saison, mais je cogite déjà un peu. L’année passée, j’avais fait des écharpes. Elles ont eu leur petit succès, mais je voudrais trouver autre chose pour cette année.
Et on aimerait en organiser un chez nous en décembre. D’ailleurs, j’en profite… Si ça intéresse des bloggueuses, qu’elles me fassent signe.

Tunique Manches PagodesSac Boleo

Papillons4b

Publicité
Commentaires
S
Rari, j'ai déjà entendu ce nom quelque part... ^_^ C'est un de mes blog préférés en ce moment! <br /> <br /> S.
S
je file la découvrir! merci!
R
Merci Agnès pour cette opportunité ;)<br /> <br /> Me voilà star, je sors les lunettes de soleil pour l'occasion!!<br /> <br /> A bientôt...
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité