Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
1 janvier 2012

Le blog du mois : memento

Stéphanie est touche à tout, blogueuse multi-récidiviste, elle a le sens de l'humour, elle arrive à mettre énormément de lumière dans ses photos même au coeur de l'hiver (tu fais comment, dis ?), et elle a les mots justes pour partager coups de coeur et coups de gueule, moments roses et puis gris .

Je vous propose de faire plus ample connaissance ....

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu

Stéphanie… 33 ans… Bruxelles

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?

En décembre 2009. J’avais du temps ! Un bébé tout neuf, des idées bien plus importantes que du concret… une envie d’en faire partie. Je passais du temps sur les blogs depuis un bon moment, je ne laissais jamais de commentaires… et puis je me suis dit que ce serait un exercice plein de surprises.

D’où vient le nom de ton blog ?

D’abord « les enfants (pas) sages » car mes enfants ne le sont pas sauf quand je ne les vois pas, que je les rêve, les imagine ; ils sont alors tout à fait parfaits. Maintenant c’est « memento » car je pense que finalement c’est plus de cela qu’il s’agit ; recueillir des bribes de présent, pour le préserver et se souvenir car le temps passe trop vite !

Ta plus longue période sans bloguer ?

Pas longtemps… 1 mois ? je ne sais plus

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?

J’ai du l’effacer… franchement, je ne sais pas

Ton plus grand supporter ?

Mes copines qui m’ont mis la tête dedans : Céc’ et Jeanneandthemoon…

A quoi ressemble ton environnement de travail ?

Je suis travailleuse sociale… l’environnement n’est pas très stable en ce moment, mais est surtout constitué de gens.

Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ?

Parfois trop mais c’est plus fort que moi. Après j’ai parfois honte… je ne me suis pas encore trouvée ;)

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?

C’est quand même très poli, très gentil, tant mieux j’aime bien mais bon sang dans la « vraie vie » les échanges ont plus de reliefs… Les fausses copines aussi j’aime pas trop…

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?

Oui ! c’était un peu par hasard, et nettement mieux que ce que j’avais craint

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?

Je ne passe plus beaucoup de temps à découvrir des nouveaux blogs… j’ai moins de temps. A part ceux que j’ai référencé sur mon blog, il n’y en a pas beaucoup d’autres… je devrais un peu chercher…

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?

J’aime bien le dernier « Camille ». Je viens de démarrer un bouquin un peu sérieux « Adolescences en exil » de Pascale Jamoulle et Jacinthe Mazzochetti… deux anthropologues qui sont partie enquêter auprès des adolescents nouvellement arrivés en Belgique ou né ici mais désignés comme étrangers ; comment vivent-ils leur adolescence, quels sont leurs problèmes… les solutions… ça me passionne, c’est mon job aussi. Et au ciné… j’ai vu le « gamin au vélo » des frères Dardenne, j’ai adoré !

Un projet ?

Pour être une vraie bloggeuse digne de ce nom, faudrait que je fasse un joli calendrier de l’avent, non ?

[NDLR: l'interview date de fin Novembre, ceci explique cela ...]

 

pastedGraphic

pastedGraphic2

IMG_8599

 

Publicité
Commentaires
S
Merci!<br /> <br /> suis toute émue...<br /> <br /> des bises
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité