Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
1 octobre 2011

Le blog du mois .. chez Mam'zelle Angèle

Ce mois-ci, la blogeuse à l'honneur est Marie, alias Mam'zelle Angèle.

J'ai découvert son blog il y a peu, grâce au concours qu'elle avait organisé pour son anniversaire, et je l'ai trouvé vraiment original: qui a l'idée de coudre des chaussons pour adultes en tissu ? Elle le fait, et le résultat est magnifique et élégant !

Je vous invite à la découvrir, en mots et en images:



Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu ?

Marie, 43 ans, Braine-L’Alleud

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?

J’ai créé mon blog en août 2008, il y tout juste 3 ans.

J’ai eu envie de partager ma passion, de pouvoir montrer ce que je fais, de m’ouvrir au monde extérieur et ne plus être simplement une spectatrice silencieuse et anonyme.

Ta plus longue période sans bloguer ?

15 jours, le temps des vacances.

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?

Mon pire post est sans doute un des premier, un peu timide et maladroit.

Celui qui a eu le plus de succès est sans conteste celui de mon jeu de l’année passée, j’avais récolté près de 300 participantes avec énormément de commentaires encourageants et quelques uns vraiment orignaux et très touchants.

Un énorme élan d’enthousiasme très motivant.

Ton plus grand supporter ?

Mon mari et puis toutes les copinautes qui me suivent avec toujours le même enthousiasme.

A quoi ressemble ton environnement de travail ?

Ma maison. Je la rénove et l’entretien.

Le grand plan de travail central entre le cuisine et la salle-à-manger pour continuer à coudre tout en surveillant le dîner !

La table de la salle-à-manger et une pièce à la cave pour stocker et travailler sur la surjetteuse.

Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ?

C’est un endroit où j’avance, qui me permet de prendre confiance en moi.

Je suis très pudique, je pense que les spectatrices ont envie de

voir ce que je fais, je ne pense pas que ma vie et mes états d’âme soient vraiment intéressants, c’est pas le but non plus.

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?

Non, je pense que chacun est libre de disposer d’un espace et d’en faire ce qu’il veux.

Je n’aime pas trop les modes et les états d’âme mais tout reste un question de proportion.

As-tu déjà rencontré d’autres bloggeuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?

Oui, j’ai en rencontré quelques unes dont une qui habite à 1,5km de chez moi avec qui je partage beaucoup de passion et d’amitié.

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?

http://tezukuri.canalblog.com/ pour sa créativité, son univers raffiné et sa gentillesse

http://cfabbridesigns.com/blog/ c’est bourré de bonnes d’idée simple et récup’

http://madebykyd.canalblog.com/ j’aime ses associations de couleurs et sa créativité.

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?

Je n’ai pas vraiment de coup de cœurs précis en ce moment, ce serait plutôt des coups de cœurs de longue date….

en musique, « The Kooks », j’adore le son du rock anglais des écorchés de la vie,

en lecture, je ne suis pas une grande lectrice, j’aime Edgard Allan Poe,

en ciné, j’aime beaucoup « Dead Man » de Jim Jarmusch et j’ai adoré le film sur la vie de Jhonny Cash « Walk the line ».

Un projet ?

Je n’ai pas de projets dans l’immédiat mais de grands rêves !

59396787_p61241198_p

59604727_p56494838_p

64241353_p66489671_p

Publicité
Commentaires
G
Grâce à Mamz'elle Angèle, je découvre et dévore ton blog ! Que de jolies choses ! Bonne continuation.
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité