Ce sac, je l'avais commencé pour le défi 13 du mois d'avril, les couleurs pastels. Mais bon, entre le manque d'énergie et la difficulté de coudre un tissu enduit, il trainait dans mon armoire ..

Et quand ce mois-ci, les superstitieuses nous ont proposé de réaliser un sac, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le finir !

Alors le voici, tout beau, tout brillant, et presque à temps cette fois !

IMG_1060

IMG_1067

IMG_1061

Edit du lendemain: hier j'étais déjà en retard pour le 13, alors j'ai posté mon message vite vite, mais vos commentaires m'ont rappelé que j'avais oublié quelques précisions !!

Tissu: Heirloom Opal Blush Laminated acheté chez Drygoods Design online (une boutique online avec une sélection restreinte mais magnifique)

Patron: j'ai suivi le tuto de la Fée niasse .. le résultat est un petit plus petit que prévu, j'ai peut-être mal lu mais le tissu pour les cotés et la partie inférieure était trop court ...

Astuce: finalement pour coudre cet enduit j'ai placé une feuille de papier à patron au dessus, qui s'enlève facilement après la couture, par contre ce n'est pas très précis, on ne voit pas bien où on pique !