Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
19 février 2012

Collier cravate

Tout cela a commencé quand Sylvie m'a donné une cargaison de vieilles cravates dont elle se débarassait ... mwais, bof, qu'est ce que je pourrais bien en faire ?? Pas beaucoup de tissu sur une cravate !!

IMG_0625

Heureusement qu'internet existe, car à la génération précedente, je crois que j'en serais restée là ....

Alors que j'ai trouvé ici plein d'idées ! J'ai choisi de faire des colliers, et vous avez même droit à un petit tuto illustré:

 Il vous faut: une cravate en bon état + une quinzaine de grosses perles (achetées ici chez Veritas)

1. Découdre toutes les coutures de la cravate, et la plier en deux, endroit contre endroit. Repasser

2. Découper afin d'obtenir une largeur de 4cm (pliée)

IMG_0626

3. Piquer sur toute la longueur et une extrémité, puis retrourner

IMG_0627

4. A +/- 18 - 20 cm du bout, faire un noeud, et bien serrer.

5. Glisser 1 perle, faire un noeud, et recommencer jusqu'à arriver à +/- 20 cm de l'autre bout. Finir par un noeud, puis piquer l'extrémité.

Et voilà !

CollierRouge3

Et portés

CollierRouge

CollierRouge2

Doré2

Publicité
Commentaires
M
bonjour, quel est le diamètre des perles svp ?
K
super idée!
M
WouwWWW....C'est génial!<br /> <br /> Mon mari n'a qu'une cravate, celle qu'il portait pour notre mariage et les très grandes occasions...! elle ferait un superbe collier...
L
Bon j'ai craqué, j'ai fait un appel à la cravate auprès de mes collègues hier... V en avoir des anglaises, des italiennes, des espagnoles... Je pourrai peut-être tenter la robe de soirée en cravates!
S
genial! Depuis longtemps je voulais me faire des colliers du genre avec du bias liberty mais avec du recyclé c'est encore plus cool! <br /> <br /> S.
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité