Certaines auront peut-être deviné, ce mois-ci c'est le blog de Anne, alias 'Les pépites de Lakshmi', qui est à l'honneur !

Connaissez vous ses créations inspirées, décalées, différentes , et pleines de couleurs ? Du style et du talent, et en plus très sympa :-)

Bonne découverte !



Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu

Je m’appelle Anne , j’ai 27ans et j’habite dans un village à côté de Perpignan.

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?

J’ai ouvert mon blog il y a bientôt 3 ans (déjà !!) et à la base, c’était pour avoir un carnet de créations qui regroupe tout ce que je fais.

D’où vient le nom de ton blog ?

Il vient de ma chatte qui s’appelle Pépite et qui allait bien avec l’idée des « trouvailles » et Lakshmi qui est mon deuxième prénom.

Ta plus longue période sans bloguer ?

Ouh, je ne sais pas du tout, peut être un mois ces derniers temps… ? Je ne regarde pas vraiment la fréquence de mes publications. C’est vrai qu’au début j’étais plus régulière, j’ai moins de temps maintenant…

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?

Le pire est sans doute le premier… ? Un peu timide.

Celui qui a eu le plus de succès, en tout cas il m’a vraiment marqué parce que tout d’un coup j’ai eu beaucoup de visites c’est celui du minibag, le premier… (ici : http://lespepitesdelakshmi.over-blog.com/article-mon-mini-bag-pour-courte-escapade--41209921.html)

Ton plus grand supporter ?

Mon mari, qui est toujours épaté de voir ce que j’arrive à faire et mes deux grandes amies Alexandra et Marilyne, qui sont toujours en train de me dire que c’est beauuuuuu (et ça fait du bien hein !)

A quoi ressemble ton environnement de travail ?

Mon environnement de travail professionnel c’est un bureau chez moi et un autre dans d’autres locaux, il me ressemble assez peu finalement car j’ai besoin qu’il reste sobre. Je n’assume pas vraiment le côté « enfant », que je développe pourtant beaucoup en couture, au travail. C’est drôle… Sans doute le côté très masculin de la profession.

Et mon environnement couture, c’est un joli atelier réalisé par mon amoureux que j’aime, que j’aime…(l’atelier et l’amoureux…) et que l’on peut voir ici : http://lespepitesdelakshmi.over-blog.com/article-mon-atelier-63554668.html

C’est un peu plus le bazar actuellement mais bon, on ne dira rien… J

Le blog, c’est un endroit où tu te dévoiles un peu/beaucoup/avec limites ?

C’est un endroit où je me dévoile assez peu finalement. Comme à la base c’est essentiellement pour mes créations, je n’ai pas envie de raconter ma vie qui n’intéresserait sans doute pas grand monde (et c’est légitime J).

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?

Un truc qui m’énerve ? Les nanas qui arrivent à tout faire et qui nous le montrent : entretien de la maison, gestion des enfants et malgré tout de la super couture !

J’ai déjà du mal à tout faire alors que je n’ai pas d’enfants …

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?

Oui, dans le coin on a déjà organisé 2 ou 3 rencontres de blogueuses créatives, on avait même un site collectif et puis finalement ça s’est un peu décomposé…

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?

Dans mes derniers coups de cœur il y a :

- Black And Ouate, ça parle couture et maternage, j’aime : http://black-and-ouate.fr/

- Maureen Fait Main, une chouette découverte, je suis fan: http://maureenvinot.canalblog.com/

- Margolita, c’est simple dans l’esprit et acidulé comme j’aime : http://margolita.canalblog.com/

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?

Mon coup de cœur musical du moment c’est Moriarty, je suis en train de lire « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle et question ciné, même si j’y vais très régulièrement, en ce moment c’est le néant… Pour preuve, avec l’homme ça fait 3 week-end qu’on se dirige au cinéma et qu’on termine au restaurant finalement… !

Un projet ?

Je prépare une expo-vente sur Paris le 14 Novembre et comme je suis débordée professionnellement, je rame… J Non, j’aurais quand même quelques articles et puis ce sera un moment sympa.

manteau_03

tapisloup_01

(le joli tapis loup dont je me suis inspirée ici)

sac_Mi_01