C'est la rentrée, ça, oui, vous le savez, mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre !!

Et ça tombe bien, car le blog du mois est plein d'idées voyages, découvertes et sorties enfants bienvenus !

Valérie est blogueuse multi récidiviste et écrivain. Elle et son mari Denis sont des amis pleins d'énergie, de créativité, et l'envie de partager leurs bonnes adresses, profitons-en tant qu'il ne sont pas encore épuisés par toutes leurs sorties avec enfants !! :-)

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu

Valérie, bruxelloise, 41.

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?

Denis et moi, nous avons commencé www.enfantsbienvenus.be en juillet 2010, après un roadtrip en Italie et en Grèce avec nos mômes. Ils aimaient tellement voyager que nous avons commencé à nous raconter des contes de voyage, sur une route de Paxos (la première histoire s’appelait la purée de mémés !). Leur papa et moi, nous avions envie de partager nos coups de cœur et découvertes « enfants bienvenus ». Trop de guides de voyages oublient la dimension plaisir en famille, en incluant celui des mômes. Nous avons établi 10 critères pour tester des hôtels, des restos et des lieux avec nos arsouilles.

Ta plus longue période sans bloguer ?

Deux ans ? Je ne sais plus, j’ai eu 3 blogs ;-)

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?

En général, quand je n’aime pas un livre, je n’en parle pas, simplement par respect pour le travail effectué. Mais il y a des faiseurs… et il m’est arrivé de critiquer l’écriture d’une consœur belge. Une envie de me lâcher ;-)

Succès ? Peut-être un post sur le meilleur brunch à Bruxelles. Les photos (merci Den) en ont fait saliver plus d’un.

Ton plus grand supporter ?

Un inconnu qui m’envoie des fleurs ? Une maman en quête d’adresses insolites ? Un parisien qui me podcaste via I tunes ? Heu, je ne sais pas !

A quoi ressemble ton environnement de travail ?

Bureau en bois, bordélique, que j’interdis à quiconque de ranger ! Vue sur jardin arboré. Sculpture Khmer à côté de l’ordinateur. Un Mac. Des photos de proches.

Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ?

Non, j’ai appris à me connaître via d’autres écrits. Sur le blog www.enfantsbienvenus.be, j’explore plutôt les capacités de mes enfants à s’émerveiller du monde qui les entoure.

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?

Les blogs qui se limitent au shopping, fringues ou rouge à lèvres. Comme le dit la chanson de Souchon, on a « des avoir plein nos tiroirs »…

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?

Oui, plein !

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?

Un blog collectif de joyeux lurons, made in Bruxelles :

http://www.bxlblog.be

Les recettes de Delphine, gourmande talentueuse :

http://www.soupcondebalsamique.be/

Un nouveau blog de livres :

http://bcommebouquiner.blogspot.com/

Tes coups de cœur musique/lecture/ciné du moment ?

Lecture : « Les trois lumières » de Claire Keegan. Ma sœur m’a fait découvrir ce roman poignant. Une enfant est déposée par son père chez un couple dans une ferme irlandaise, pour une durée indéterminée, C’est l’enfant qui raconte, et l’on frissonne pour elle, suspendu à ses lèvres.

Un projet ?

Publier des contes pour enfants, achever un roman, produire une série… Ne pas se demander par où commencer, mener tout de front.