Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urquinaona c'est moi
Newsletter
14 juin 2011

Le blog du mois

Cela fait longtemps  que j'avais l'idée de démarrer une rubrique 'le blog du mois', grâce auquel je mettrais à l'honneur un des blogs que j'aime suivre au jour le jour .. et qui par la même occasion nous permettrait de connaître un peu mieux sa bloggeuse (sans a priori sur le genre, mais en pratique je ne connais pas de blog couture au masculin :-).

En fait la première à qui je voulais demander d'y participer, c'était Doudoulita, mais la vie en a décidé autrement.

Qu'à cela ne tienne, j'ai repris l'idée, et ce mois-ci je voulais mettre à l'honneur Kisstelle, dont je suis avec plaisir le blog plein de couleurs !

Pour la petite histoire: j'ai découvert son blog en cherchant une photo de réalisations du manteau des intemporels des enfants en polaire .. et là j'ai été accrochée, elle en avait réalisé un dans le même tissu, pour son petit garçon au même prénom que le mien, Sam !

Je vous laisse la rencontrer, en mots et en photos:

mosaickisstelle

Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu

Je m’appelle Christelle, j’ai bientôt 35 ans et j’habite un quartier sympa de Bruxelles en Belgique.

 

Quand as-tu ouvert ton blog et qu’est ce qui t’a décidé à le faire ?

J’ai ouvert mon blog en  automne 2009 après m’être pas mal promenée sur la blogosphère. J’avais envie de pouvoir partager mes créas et de garder des traces de mon cheminement en couture. Puis, avoir des enfants, ça ouvre des perspectives d’idées couture !

 

Ta plus longue période sans bloguer ?

Ouh, bonne question… Je dirai trois semaine grand max.  J’aime bien garder une présence régulière mis parfois c’est un peu galère de trouver le temps nécessaire…

 

Ton pire post ? Et celui qui a eu le plus de succès ?

Mon pire post : ben, ça ne m’a pas marquée car je trouve que relater ses échecs fait aussi partie du processus.  Question succès, j’ai eu des pics de visite lorsque mon blog a été cité dans « Elle »  mais bon, il a été cité plutôt pour mon blog roll que pour mes créas ;) En général, ce sont les créas personnalisées qui ont le plus de succès.

 

Ton plus grand supporter ?

Sans hésiter : mon Homme ! Il aime (presque toujours) ce que je fais, il reste zen face à mes achats couture et me donne toujours son avis ou de bonnes idées.

 

A quoi ressemble ton environnement de travail ?

En journée, ma classe, qui est un lieu de créativité par excellence. Pour la couture, c’est la table de salle à manger. Je devrais d’ici peu m’aménager un petit coin dans le salon et trouver un stockage plus judicieux pour mes tissus.

 

Le blog, c’est un endroit où tu te découvres un peu/beaucoup/avec limites ?

Ben, mes limites, c’est le temps que je peux consacrer à la couture et au blog…

 

Un truc qui t’énerve à propos des blogs ?

Les blogs où il y a plus de posts de concours que de couture, les messages publicitaires déguisés en article… Mais en gros, la blogosphère, c’est plutôt du plaisir à gogo  (bon, un peu chronophage mais…) !

 

As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ‘en vrai’ grâce à ton blog ?

OUiiiii !!! Et c’était bien sympa. J’ai rencontré Creafripouille, ma copinaute, à Paris lors d’un salon. On a papoté, mangé ensemble, rencontré Laëtitia Gheno, qui nous a donné envie de coudre. Un moment court mais très sympa ! Sinon, je me dit qu’un rencontre entre blogueuses belges pourrait être sympa !

 

3 blogs que tu aimerais nous faire découvrir ?

Seulement 3…dur, dur ! Je dirai http://eloleo.blogspot.com/ , une blogueuse flamande d’un super niveau découverte il y a peu, http://mamzelangele.canalblog.com/ une autre belge car j’adore ses chaussons et le blog de la Belette http://stecolargol.over-blog.com/ car même si c’est une super-women connue sur la blogo, c’est quand même une mine d’or !

 

Un projet ?

Créer une brèche dans l’espace temps pour me libérer du temps pour coudre ;))) Plus sérieusement, plein, plein plein de projets couture en vue…

 

 

 

Merci Kisstelle !!

Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle rencontre !

Publicité
Commentaires
Urquinaona c'est moi
Publicité
Publicité